LA GANG 

Le collectif La Gang s'est créé dans un désir de questionner les problématiques liées au genre et au pouvoir, et plus précisément, à la place du corps dans la société, territoire à la fois intime et hautement politique. 

Le collectif est porté par trois artistes: Sophie Delacollette, Alice Martinache et  Héloïse Meire.  Issues de la même promotion en interprétation dramatique, elles ont ensuite suivi une formation en production à "Théâtre et Publics" qui les a menées au spectacle "Dehors devant la porte", mis en scène par Héloïse en 2013 au Théâtre National, avec notamment Alice et Sophie. Elles ont ensuite travaillé chacune à divers projets d'écriture, de mise en scène et de réalisation, en participant régulièrement aux projets des unes et des autres. En 2019, elles ont le désir de créer un projet d'écriture et de mise en scène en collectif et imaginent le spectacle Méduse.s, joué en avril 2021 au Festival Emulation du théâtre de Liège et en juin 2021 au Festival TB2 au théâtre Les Tanneurs. 

Pour Méduse.s, d’autres artistes les entourent, notamment le créateur sonore Loïc Le Foll, la vidéaste Bénédicte Alloing, le chorégraphe Thierry Duirat, la dramaturge Agathe Meziani et Isabelle Jonniaux, dramaturge et regard extérieur à la mise en scène sur le projet. 

La compagnie What's Up s'occupe à ce jour de l'administration/production/diffusion de Méduse.s.

Lien vers le spectacle