"L'objet de mon attention"

La compagnie What's Up prépare les deux prochains volets de sa trilogie "L'objet de mon attention" sur le rapport des êtres humains aux objets.  

Après l'installation performative "Tout ce que je possède", créée au Festival XS 2019, et qui accompagnera la forme III, nous travaillons à 

- la performance  "Etres et Avoirs" qui aura lieu au Musée des Beaux-arts de Tournai du 26 au 28 janvier  2021 avec une trentaine d'adolescents, en collaboration avec la Maison de la culture de Tournai/maison de création.

- le spectacle "Ce qui restera", écrit par Cécile Hupin, mis en scène par Héloïse Meire, et qui sera présenté en octobre 2021 à la Maison de la culture de Tournai (avant l'Atelier Théâtre Jean Vilar et le théâtre Varia). 

Le spectacle"Méduse.s" du collectif La Gang, soutenu par la compagnie What's Up

La compagnie What's Up a décidé de soutenir le premier projet du collectif La Gang (Sophie Delacollette, Alice Martinache, Héloïse Meire). Méduse.s sera joué lors du festival Emulation du Théâtre de Liège du 24 au 30 avril 2021, ainsi qu'au Théâtre Les Tanneurs lors de l'évènement TB2 du 10 au 12 juin 2021.  

"Is there life on Mars?"

Reprise du spectacle "Is there life on Mars?" du 12 au 16 janvier 2021 dans le cadre du Label "spectacle d'utilité publique 2019" au Théâtre 140  à Schaerbeek. (Représentations scolaires et tout public.  Les représentations scolaires sont gratuites et le spectacle est gratuit pour les associations). 

 

 

 

 

 

 - Reprise également de "Is there life on Mars? à l'Eden à Charleroi du 22 au 25 mars 2021.

 

Retour sur le Forum "l'inclusion des personnes extra-ordinaires au théâtre": 

 

14.05.2019 — THÉÂTRE DES MARTYRS — 13:00-17:30

 

Dans le cadre du Label "spectacle d'utilité publique 2019" décerné par la COCOF au spectacle "Is there life on Mars?", la compagnie What's Up, le Théâtre National et le Théâtre des Martyrs organisent un forum de rencontre et de réflexion sur l'inclusion des personnes extra-ordinaires au théâtre.

 

Pour les personnes en situation de handicap, ayant des troubles sensoriels, des troubles de la communication ou pour toutes les personnes qui ne sont pas à l'aise avec les conventions d'un contexte de représentation traditionnel, la porte d'un théâtre peut être difficile à franchir.

Quels outils mettre en place pour l'inclusion de ces personnes, que ce soit pour y être spectateur.trice, pour intégrer un collectif d'artistes sur scène, pour travailler au sein d'une équipe dans un établissement culturel? Comment collaborer avec l'institution théâtrale, les artistes et les travailleurs sociaux? Comment communiquer sur l'inclusion et garantir des représentations dans les meilleures conditions pour l'ensemble des spectateurs.trices?

Une après-midi pour sensibiliser le secteur culturel et l'ensemble des spectateurs.trices autour de cette thématique et se donner des leviers pour améliorer nos pratiques à travers des témoignages, la découverte d'initiatives d'inclusion belges et étrangères et un moment d'échange.

Retour en image 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus